• MAROC 2016

13 janvier 2016

Nous voilà repartis pour une neuvième année. Changement important, nous renonçons au ferry Sète-Tanger pour la traversée de l'Espagne. Nous quittons la Suisse le jeudi 7 janvier, juste avant la venue de la première neige ! Nous passons une première nuit...

• MAROC 2015

25 février 2015

Voilà, nous sommes repartis pour un périple de 3 mois au Maroc Chargements à la marocaine...... La vie en cabine entre Sète et Tanger rencontre au sommet entre copains à quatre pattes Alerte......les OVNI arrivent ! Première étape à Kenitra, ville que...

• MAROC 2017

29 novembre 2016

Lundi 7 janvier, nous quittons Etagnières pour notre 10 ème voyage au Maroc. Nous avons avancé notre départ de quelques jours, juste avant la venue de la neige. Notre parcours est identique à celui de l'année dernière une nuit (glaciale) à St-Paul les...

• MAROC 2019

23 décembre 2018

La grande dune de Merzouga 2019, nous voici repartis pour la 12 ème fois, un peu plus tardivement dans la saison, pour des raisons de contrôles médicaux Le trajet est prévu comme ces dernières années totalement par la route à travers la France et l'Espagne...

• MAROC 2020

11 décembre 2019

Nous voilà de retour pour une treizième fois au Maroc Nous avions prévu de partir début janvier mais les grèves en France nous ont amenés à avancer notre départ, de peur de se retrouver sans carburant. Donc départ le dimanche 29 décembre. Traversée de...

• PAYSAGES MAROCAINS

11 février 2015

Quelques images de notre séjour au Maroc de janvier à mars 2014 D' Oujda et Bouârfa, le long de la frontière entre le Maroc et l'Algérie (250 km de désert) L'oasis de Figuig. En arrière-plan l'Algérie Du côté de Goulmima L'Erg Chebbi près d'Erfoud Quelque...

• LE TROPICARIUM DE SERVION

23 juillet 2011

LE TROPICARIUM DE SERVION Non loin de Lausanne, à Servion, se trouve un petit tropicarium qui présente avec soin différents reptiles et plus spécialement des lézards. Lors d'une récente visite avec nos petits-enfants, nous avons fait une courte vidéo...

• ZOMBI

05 août 2011

Zombi, c'est un petit quadricoptère fabriqué par la firme Gaui. Il se pilote comme un hélicoptère avec de plus une meilleure stabilité . Nous avons fait une petite vidéo, laquelle montre assez bien son comportement et les lignes de vol que l'on peut obtenir,...

• TARA

10 décembre 2012

Tara est le nom de notre Border terrier que nous avons eu pendant presque 13 ans.Petite bête très affectueuse, nous avons eu que du bonheur avec elle. Dès son plus jeune âge, elle avait quelques mois, elle nous a accompagnés dans tous nos voyages en camping-car....

• VOYAGES

22 juillet 2011

Belgique Ille-sur-Tet Le Parc de Villars-les-Dombes Les parcs d'Hunawihr L'Estartit L'Etang de Thau Le Delta de l'Ebre La Hollande La forteresse de Schoenenbourg Le parc d'Aiguamolls La Grande Motte La Dune du Pilat Le marais poitevin La Côte de granit...

• HELICO VOYAGER-E

21 juillet 2011

LE VOYAGER _ E Le Voyager_E est un hélicoptère à proppulsion électrique. Le diamètre de son rotor est de 970 mm pour une longueur totale de 790 mm. Son poids est d'environ 1650 g, en ordre de marche. Le moteur électrique est du type brushless, alimenté...

• FA - 18 HORNET

FA -18 Hornet Avec l'apparition des modèles réduits en "Elapor" (ou matériaux équivalents ) on assiste à la création de magnifiques semi-maquettes, souvent très réalistes. Le domaine des jets militaires s'y prête bien et bon nombre de ces prestigieux...

• Un village vu de haut

20 juillet 2011

Village UN VILLAGE VU DE HAUT Voici quelques vues aériennes d'un village vaudois. Elles ont été prises avec un planeur télécommandé sur lequel nous avons installé un appareil de photos, lui aussi actionné par radio depuis le sol. vue partielle du village,...

• LES ENCLOS PAROISSIAUX

23 juillet 2011

Les enclos paroissiaux L'enclos paroissial est l'ensemble monumental le plus typique que l'on rencontre dans certains bourgs de Basse Bretagne. Il se compose généralement d'u ne porte triomphale donnant accès à l'église, au calvaire et à l'ossuaire, permettant...

• Hélico et Avion

21 juillet 2011

D'aucun prétendent que ce n'est guère possible de faire voler simultanément un hélico et un avion, car leurs trajectoires sont par trop différentes. Persuadé du contraire, nous avons tenté l'expérience avec l'aimable concours de François et Stéphane,...

• VOL SUR NEIGE

Modélisme hivernal UN VOL SUR LA NEIGE Le modélisme avion se pratique de préférence à la bonne saison, c'est plus agréable ! Il est cependant tentant de faire voler un avion à partir d'un terrain enneigé. De l'envie à la réalisation, il suffisait de transformer...

• REMORQUAGE PLANEUR

21 juillet 2011

REMORQUAGE PLANEUR Le remorquage de planeurs est une activité qui regroupe beaucoup d'adeptes dans le modélisme. Le principe est simple, identique à ce qui se pratique avec les planeurs en vraie grandeur, à savoir: un remorqueur, un planeur et une corde...

• L'HELICOPTERE AU SERVCE DES ELECTRIENS

L'HELICOPTERE AU SERVICE DES ELECTRICIENS L'élicoptère, un LAMA, vient de se poser dans un champ, non loin d'une ligne à haute tension. les ouvriers s'équipent: casque, harnais, outils et prennent place sous l'hélico, qui peut décoller Envol en direction...

• MODELISME & AVIONS GRANDEUR

08 novembre 2011

Vol sur neige Helico et Avion Un village vu de haut FA-18 Hornet Meeting de Divonne 2007 L'helicoptère au service des électriciens Planeur dans le Jura Remorquage planeur Helicoptère d'appartement Helico VIBE 90 Passeport vacances 2008 Vol planeur à l'Estartit...

• PASSEPORT VACANCES 2008

21 juillet 2011

PASSEPORT VACANCES 2008 Le passeport vacances est une excellente opportunité pour intéresser des adolescents au pilotage d'avion RC. Cette activité se déroule une fois par année au sein du club, durant les vacances d'été. Le pilotage se fait en double...

• HELICOPTERE D'APPARTEMENT

HELICOPTERE D'APPARTEMENT L'hélicoptère d'appartement est une activité sympa durant les longs mois d'hiver, entre deux constructions à l'atelier. Décollage à côté de la table de sallon un petit tour d'appartement et une vidéo pour concrétiser ces propos:...

• HELICO VIBE 90

21 juillet 2011

LE VIBE 90 Le pilotage d'un hélico modèle réduit n'est pas une activité des plus faciles. Certains y arrivent mieux que d'autres. Il en est cependant qui sont de réels virtuoses, dotés d'une maîtrise totale de leur machine. Le lien ci-dessous donne l'accès...

• VOLS PLANEURS A L'ESTARTIT

En juin 2009, nous nous sommes rendus en vacances dans un camping à l'Estartit, en Espagne. Outre les plaisirs de la baignade en mer, nous avons également assouvi notre hobby préféré en volant des planeurs radio-commandés. Après quelques réglages et une...

• Planeur dans le Jura

21 juillet 2011

LE PRE DE ST-LIVRES VU DE HAUT Voici quelques vues aériennes d'un pâturage du Jura, le Pré de St-Livres, accessible à partir du col du Marchaîruz. Ces photos ont été prises à l'aide d'un planeur radio-guidé, sur lequel nous avons installé un appareil...

• LANCER DE PLANEUR AU SANDOW

LANCER DE PLANEUR AU SANDOW Il existe plusieurs possiblilités de mettre en l'air un planeur. Celle que nous montrons ici utilise un sandow, sorte de gros élastique, long facilement de plusieurs dizaines de mètres. Ce dernier est solidement ancré dans...